Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GUILDE DE WARHAMMER ONLINE
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mister Freeze

Aller en bas 
+2
Neb
Zhëbb
6 participants
AuteurMessage
Zhëbb




Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:57

salut la guilde

depuis le début de semaine , j'ai 2 à 3 freeze écran par session avec reboot obligatoire.
vous étonnez donc pas de mes déco / reco sans les traditionnels "bonjour" / "bn++"
en fait jai ajouté une barrette de 1Go le weekend dernier et depuis jai ce problème

sinon petite question , jai un programme qui me donne une t° processeur de 55° moyen quand je suis sous WAR (ça descend à 40° moyen sous windows) / normal à votre avis ??

je bidouille tout ça ce we en espérant une solution
dans l'attente je joue solo (encore 8 lvl à monter)

++ zhëbb
Revenir en haut Aller en bas
Neb
OFFICIER



Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:59

Bonsoir zheeb pig


Pour ce qui concerne la température à 55°, c'est une température normale niveau graphique.
Pour l'ajout 1go de mémoire, est-ce que c'est 1go +1go ou 2+1 ?

Si ces 2+1 la barrette de 2 go doit être placée dans le slot n°1.

Sinon recontrôle tes fichiers jeux.


Neb cat monkey @+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Acor




Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: ola :)   Mister Freeze Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:54

Slt Smile

Comme dis Neb la T proc 55% est meme tres bien il chauffe pas c est un bon refroidissement Smile)

Pour la mémoire, les slots sont de couleur differente maintenant car en fait la mémoire DDR travaille en echange sur 2 slot identique soit tu as slot 1 & 3 tu mes la meme capacité pour que la ddr fonctionne & slot 2 & 4 la meme quantit& de memoire

si tu mes 2g slot 1 et 1g en slot 2 ddr fonctionne pas Sad
attention la memoire en slot 2 est bien en compte mais le transfert en ddr ne fonctionne pas correctement. ce ki va provoquer un ralentissement du taux de transfert car en fait sera pris en compte le memoire la + basse Sad

attention le fait de ne pas mettre la meme marque sur les barrette peux aussi provoquer des soucis de compatibilité


++
Revenir en haut Aller en bas
Vydd




Nombre de messages : 31
Age : 75
Date d'inscription : 16/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:38

Kikoo Zhéeb

Toujours contraignant ces problèmes de deco et bien souvent difficiles à comprendre, à mon avis je pencherai plutot pour un problème de pilote graphique ou bien même reseau, je te conseille dans un premier temps de mettre à jour tes pilotes directx, meme si le jeu n'exploite que la version 9, c'est important pour la stabilité des jeux d'avoir ces drivers à jour surtout quand tu utilises une carte optimisée directx 10, la dernière mouture de ces pilotes date de novembre ou decembre 2008, va ensuite sur cette page http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et telecharges le plugin il te permettra de lancer une detection systeme qui t'indiquera si tes pilotes sont bien à jour soit parcimonieux dans tes choix et n'utilise surtout pas les versions beta, si le problème persiste, fait un petit test de la stabilité de ta memoire en utilisant memtest 86+ v.2.11.

Bonne chance et @++ In Game.
Revenir en haut Aller en bas
pross




Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:21

Yop Zhebb, assure toi aussi surtout si tes ram tournent a la meme vitesse, que se soit du 1 ou 2 Go osef au pire meme si tes ram ne travaillent pas en dual spa trop graver mais fo bien qu'elles aient la meme vitesse ( frequence).
Revenir en haut Aller en bas
Kleidoven
GENTIL DICTATEUR



Nombre de messages : 253
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:28

Rhôôô !

Et moi qui ignorait que vous parliez tous couramment le chinois ancien Rolling Eyes

Ram ce n'était pas un groupe folk des années 70 ?

lol!

Bon courage Zhëbb Smile

Kleid
Smile

PS : Une info essentielle cependant : ça rame quand on a pas assez de mémoire... j'en suis la preuve vivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zhëbb




Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:42

merci pour vos réponses
je suis à jour directx et driver de carte graphique.
les fichiers de jeu sont contrôlés.
je pencherai plutot pour un problème de ram
vu que jai installé le barette 1Go le samedi et les freeze ont commencé le lundi soir ...

AVANT javais 2 * 512mo sur slot 1 et 3

JAI ACHETE une seule barette de 1Go que jai mis en slot 1 et à la suite les 2 * 512 en slot 2 et 3.
(les 3 barettes ont la même fréquence 200 mhz)

Sur les conseils d'Acor , je vais laisser le 1Go en slot 1 et mettre les 512 en slots 2 et 4.

La question que je me pose , cest est ce quon peut laisser le slot 3 à poil ?
parceque à 30euros la barette de 1Go ça va pas me ruiner Laughing

++ Zhëbb
Revenir en haut Aller en bas
Acor




Nombre de messages : 12
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: ola   Mister Freeze Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:16

ola sur ldlc.com

23euros

Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)

y a d autre truc aussi tres bon site & jamais eu le moindre souci apres commander


++
Revenir en haut Aller en bas
Vydd




Nombre de messages : 31
Age : 75
Date d'inscription : 16/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:27

En principe le concept du dual channel repose sur l'utilisation d'une paire de memoire identique pour chaque slot et imperativement de frequence identique sur les deux slots ceci pour avoir une bonne stabilité de fonctionnement, en fait on pourrait utiliser dans le slot 2 des memoires de frequences differentes par rapport au slot 1 mais c'est une source probable de disfonctionnement qui pourrait provoquer des plantages systemes.
Donc dans ton cas si j'ai bien compris tu n'as qu'une seule barrette de 1 Go et deux barrettes de 512 Mo et qui sont de frequence identique, donc pour bien exploiter le dual channel il faut d'abord remplir le slot 1 avec tes deux barrettes de 512 et la barrette unique de 1 Go sur le slot 2 en privilègiant le dual à la capacité.
Si tu possèdes 2 barrettes de 1 Go et 2 barrettes de 512 Mo tu fais l'inverse la plus grande capacité dans le slot 1 les 2 plus petites dans le slot 2.
Revenir en haut Aller en bas
Zhëbb




Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:24

salut

jai à nouveau des problèmes de crash pc et des gros ralentissements
bref impossible de jouer + semaine bien chargée au boulot No
je regarde ça ce weekend

++ les diables et bon jeu / zhëbb
Revenir en haut Aller en bas
Kleidoven
GENTIL DICTATEUR



Nombre de messages : 253
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:08

erf pas cool ça Crying or Very sad

merci, reviens nous vite ( = sans ralentissement Rolling Eyes ) et j'espère que ta semaine sera moins hard que prévue.

A bientôt,

Kleid
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zhëbb




Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:43

apparement la première barette 1Go que javais installé était défectueuse
ça à l'air de mieux touner sans ... en tous cas plus de crashs PC intempestifs ...
période de test donc pour la semaine qui arrive en espérant que cette fois-ci sera la bonne !

++ Zhëbb
Revenir en haut Aller en bas
Zhëbb




Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:30

Suite de mes péripéties ...

Après réinstallation windows + war , les performances sont au rdv (graphisme/fluidité/plus de lag dans les forteresses) / la barette 1Go est donc bien prise en compte.
Par contre , jai toujours à l'occasion des crashs PC / ça vient n'importe quand sans ralentissement particulier avant ...

le truc qui m'emmerde aussi c'est que je n'arrive pas à faire de défragmentation complète sans une "erreur grave" (écran bleu) / si vous avez un avis sur la question ... merci d'avance

++ Zhëbb
Revenir en haut Aller en bas
Neb
OFFICIER



Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2008

Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:55

Yop Zhebb Smile

Uuuum pas bon la,le disque dur va surement lacher (sauvegarde les choses importantes).
Une chose est sur cet un problème matériel la pale teste ton pc avec SANDRA (logiciel).
@+++ IG Neb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister Freeze Empty
MessageSujet: Re: Mister Freeze   Mister Freeze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Freeze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CARREFOUR DE LA DESTRUCTION :: WARHAMMER TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser